-
Employés municipaux
-
Le directeur général et greffier-trésorier, en étroite collaboration avec les élus municipaux, est responsable de l'administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité. Il assure la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières de celle-ci. Il conseille les autorités municipales quant aux orientations et aux objectifs à prioriser. Il assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, aux lois, aux règlements applicables ainsi qu'à toute résolution, politique ou règlement dûment adopté par le conseil municipal.
-
-
-
-
Urbanisme
-
L'inspectrice en bâtiment et environnement est responsable de l'application de la règlementation en matière d'urbanisme et d'environnement. Elle émet les permis et traite les informations relatives aux demandes de dérogations mineures afin de les présenter au comité consultatif d'urbanisme et par la suite au conseil municipal.
** Présent au bureau municipal du lundi au jeudi.
-
-
Travaux publics
-
-
Jérémy Poirier
Journalier
-
Mario Gagnon
Journalier temporaire sur appel
-
Sylvain Lessard
Concierge et ouvrier d'entretien
-
-
Sécurité publique
-
Mathieu Chartier
Chef du service incendie
-
Jean-Philippe Lessard
Assistant chef
-
Pierre Jr Mercier
Assistant chef
-
Gabriel Thiffault
Lieutenant
-
Pompiers volontaires
- Mathieu Augustin-Colegrove
- Julian Bacher
- Gabriel Dumont
- Frédéric Lessard
- Mathieu Marchand
- Martin Pintal
- Edward Poirier
- Guillaume Poirier
- Jérémy Poirier
- Xavier Sauvageau
- Jean-Philippe Lefebvre
-
Premiers répondants volontaires
Le rôle des premiers répondants est d'intervenir sur les appels 9-1-1 qui requièrent des services ambulanciers, à la suite d'un appel des répartiteurs. Ils se rendent le plus rapidement possible sur les lieux pour donner les premiers soins requis.
- Guy Poirier
- Jean Toupin
-
-
Service des loisirs
-
- Bibliothèque municipale
En vertu de la Charte de la langue française (art.20.1) et du Règlement sur la langue de l'Administration (art.11), la municipalité de Champlain déclare qu'elle n'exige ou ne rend souhaitable pour aucun de ses postes la connaissance ou un niveau de connaissance spécifique d'une langue autre que la langue officielle.